Méthodologie

La Méthode G-KDM™

Comment trouver des solutions optimales afin d’éliminer le gaspillage, augmenter la qualité des produits offerts, réduire les temps de cycle ou concevoir des produits simples à fabriquer?

En participant à une activité « Génik – Kaisen Design Method » ou G-KDM™.

 

Le G-KDM™ permet de cerner, analyser et résoudre les problématiques d’opérations de production. Cette démarche rigoureuse explore différentes pistes de solutions à valeur ajoutée.

Voici la démarche

  1. Cerner les problématiques, opportunités et enjeux actuels.
  2. Établir les faits et déterminer les contraintes.
  3. Générer des solutions innovantes et efficientes (« Brainstorming ») dans un contexte d’amélioration continue ou de création de nouvel équipement.
  4. Analyser les solutions par les différents acteurs.
  5. Évaluer les bénéfices.
  6. Élaborer et recommander un plan d’action et de suivi.

Dans le cadre de cette activité de type Kaizen amélioré et dopée aux techniques de créativité, des employés de tous les niveaux de l’entreprise sont mis à contribution dans un processus qui inclut des designers expérimentés de Génik, formés aux techniques de Production à Valeur Ajoutée « Lean Manufacturing ».

La combinaison des expériences internes et l’afflux d’idées nouvelles provenant de l’extérieur de l’environnement de l’entreprise est un puissant catalyseur qui provoque les meilleures solutions acceptées par tous.

C’est la meilleure assurance pour un projet réussi.

Témoignage au sujet du G-KDM

« Nous ressentons clairement l’intégrité et le pragmatisme de Génik dans son travail. Vous raisonnez non pas en termes d’équipements, mais bien dans le but de trouver avec nous les meilleures solutions pour nous, les solutions simples et optimales… »

M. Jean-Luc Monfort, Président et CEO, Blue Solutions